Qu’est-ce que le portage immobilier solidaire ?

0
investissement-immobilier

Our Rating

test0
0

Le portage immobilier solidaire est un tout nouveau phénomène dans le secteur immobilier. Investissement intéressant pour certains, excellent moyen de sortir de la crise pour d’autres…

Qu’entend-on réellement par portage immobilier solidaire ?

Derrière cette notion se cache en fait un principe assez simple basé sur l’action solidaire. En effet, le portage immobilier solidaire n’est autre qu’une solution qui permet à des propriétaires de bien immobilier traversant une situation financière difficile de céder leur bien à des investisseurs particuliers. Au premier abord, le portage immobilier solidaire semble ne rien apporter de bien nouveau. Pourtant cette solution a bien une particularité qui la rend très intéressante. Non seulement le portage immobilier solidaire permet aux propriétaires de vendre, mais il permet aussi à ces derniers de continuer à occuper leur bien. Autrement dit, les propriétaires deviennent simples locataires, ce qui implique le versement d’un loyer mensuel.

clé-immeuble

Le portage immobilier solidaire pour les vendeurs

Le portage immobilier solidaire présente un intérêt majeur pour les vendeurs, car contrairement à ce qu’impose la vente classique, dans cette alternative ceux-ci ne sont pas obligés de se défaire de leur bien. Par ailleurs, étant dans une situation financière difficile, en recourant au portage immobilier solidaire, les vendeurs peuvent s’assurer de ne pas faire une vente à perte et n’ont pas à se soucier de trouver un autre logement. Autre avantage du portage immobilier solidaire, les nouveaux locataires peuvent racheter le bien dès qu’ils sont en mesure de le faire. Par ailleurs, de très nombreuses sociétés proposent aux propriétaires en difficulté de rechercher à leur place les investisseurs.

 

portage-immobilier

Le portage immobilier solidaire pour les investisseurs

Pour les investisseurs, le portage immobilier solidaire présente aussi de nombreux intérêts. Avant toute chose, cette solution donne la possibilité aux particuliers d’acquérir un bien immobilier à un prix très concurrentiel, étant donné que celui-ci est vendu en dessous de sa valeur réelle (25 % voire plus). En investissant dans le portage immobilier solidaire, les acheteurs acquièrent le titre de propriétaire bailleur, obtenant ainsi tous les avantages y afférant : faible imposition, plus grande sécurité des capitaux,etc.

About author

No comments