5 raisons d’investir dans l’immobilier en Thaïlande

0
14081815342436451

Aujourd’hui, les investissements étrangers sont considérés comme une grande opportunité en Thaïlande et sont vivement encouragés. Les investisseurs immobiliers développent un réel engouement pour ce pays en raison des perspectives politiques plus optimistes et stables, d’une situation géographique avantageuse, ainsi que de la baisse des prix de l’immobilier par rapport à d’autres pays asiatiques tels que Singapour et Hong Kong. Découvrez dans cet article 5 raisons concrètes d’investir dans l’immobilier en Thaïlande.

Un environnement économique prospère

La Thaïlande est l’un des plus grands marchés en croissance en Asie. Le pays est devenu l’un des leaders économiques asiatiques et l’une des économies à la croissance la plus rapide de la région. Il est 12e sur les 43 pays de la région Asie-Pacifique, et son score global est supérieur aux moyennes mondiales.

De nombreuses entreprises désignent le pays comme siège régional afin de permettre à leurs employés de continuer à travailler dans toute l’Asie, ce qui représente une aubaine pour l’investissement immobilier en Thaïlande.

L’accession à la propriété en constante évolution

Le taux d’accession à la propriété en Thaïlande est extrêmement élevé, atteignant 80%. En comparaison, ce chiffre s’élève à 65% aux États-Unis et autour de 60% en France. Même si la demande de propriétés a quelque peu ralenti au cours des deux dernières années, la demande est toujours présente, ce qui encourage le gouvernement et les investisseurs immobiliers à travailler sur des promotions pour relancer le marché en déclin et encourager davantage d’acheteurs.

Des coûts avantageux

L’immobilier est beaucoup moins cher en Thaïlande qu’ailleurs en Asie. L’augmentation soutenue des investissements étrangers dans le secteur a contribué à une reprise économique en Thaïlande. Les bénéfices y sont donc présents avec de nombreuses niches de rentabilité, notamment dans le milieu touristique.

Par exemple, les investisseurs immobiliers qui ont acheté à la fin de la décennie 90 ont connu une croissance impressionnante, en particulier dans les grandes villes.

Une destination exotique

La Thaïlande est également une destination touristique parmi les plus attrayantes du monde. Le nombre d’arrivées de touristes en Thaïlande, à quelques exceptions près, a régulièrement augmenté au cours des deux dernières décennies. En 2017, le pays a connu une fréquentation étrangère record de 35,4 millions, soit une hausse de 9% par rapport à 2016.

Pour des milliers de personnes qui travaillent en Asie depuis de nombreuses années, la Thaïlande est une destination de retraite attrayante où l’on peut se trouver une demeure sans être dépaysé. Aussi, pour faire face à la hausse des chiffres du tourisme et réaliser les ambitions de la Thaïlande, le gouvernement a largement investi pour améliorer l’attrait du pays dans des secteurs comme la sécurité, le numérique, le transport et l’immobilier.
koh

Un service immobilier développé dans le pays

Avec le boom économique, la Thaïlande a connu un regain dans le secteur des activités orientées vers l’immobilier. Il est actuellement facile de trouver des prestataires locaux capables de vous aider à acheter des immeubles locatifs, résidentiels ou multifamiliaux, à affecter des investissements à long terme à Bangkok et ailleurs en Thaïlande. Si vous souhaitez également acheter des propriétés à distance et à les revendre pour des investissements à court terme, plusieurs entreprises se proposent de vous aider afin de constituer un portefeuille immobilier considérable.

About author

No comments

assurance-finance-argent

Quelle assurance habitat choisir ?

Le choix d’une bonne assurance habitation s’avère souvent compliqué car il faut prendre  plusieurs facteurs en considération. Ils sont à la fois déterminants sur le ...